Y. Gérard-Huet

Y. Gérard-Huet

Originaire de Touraine, passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’il a choisi d’en faire son métier.

Quoi de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion. Après avoir fait son service militaire comme cuisinier particulier du président du conseil d’état il décide de partir à travers la France dans des restaurants étoilés, notamment Richard Coutanceau à la Rochelle.

En 2005, il intègre comme chef adjoint la brigade de François Adamski (MOF 2007 et Bocuse d’or 2001 à Bourges), il le lancera sur la route des concours et Yoann remportera notamment la “Toque d’or internationale de cuisine”, les trophées des Hauts-de-France, les Nérios d’or et quelques autres.

Marqué par cette rencontre, il le suivra à Bordeaux pour l’ouverture du Gabriel et obtiendront rapidement une étoile Michelin et un “BIB” gourmand au bistrot.
S’en suivra des rencontres déterminantes comme Michel Roth lors de repas caritatifs (Bordeaux Exclusive Taste).

Très attiré par le bistrot, en 2013, il prend le poste de chef exécutif. Il décide d’allier son expérience gastronomique aux “contraintes” d’un bistrot.
Après huit années passées au Gabriel, il décide de poser ses valises à QUINSAC où il tombe sous le charme du village et du restaurant l’Entre deux verres : une nouvelle aventure commence…

…Actuellement inscrit au concours de “l’un des meilleurs ouvrier de France”. Il espère bien décrocher le titre.

 

Yoann Gérard-Huet en compagnie de l’équipe Bordeaux-Exclusive-Taste.
Nous réalisons tous les ans un repas caritatif prestigieux dans un château bordelais au profit de diverses associations.

De gauche à droite : Franck Meyer, Yoann Gérard-Huet, Antoine Weyland, Laurent Capdeville, François Adamski (MOF et Bocuse d’Or)  et Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or).